Les services offerts par la banque en ligne Qonto pour les entrepreneurs

CMA13 » Finance et banque » Les services offerts par la banque en ligne Qonto pour les entrepreneurs
qonto

Si vous êtes entrepreneur, et même si votre entreprise est encore en cours d’immatriculation, il est temps pour vous de créer un compte Qonto en ligne pour vous faciliter la vie et bénéficier des nombreux services et avantages de cette banque en ligne. Grâce à ses moyens de paiement innovants, vous allez gagner beaucoup de temps et devenir plus crédible aux yeux de vos clients. Voici donc comment ouvrir un compte Qonto et les principales raisons de le faire.

Quelles sont les particularités de la banque en ligne Qonto ?

En effet, selon la définition de la banque, Qonto ne peut pas être considérée comme une banque, car elle ne propose pas tous les services et les produits que les banques classiques proposent habituellement. Il s’agit plutôt d’un établissement de paiement supervisé par la Banque de France.

Elle permet à toutes les entreprises, qu’elles soient des entreprises courantes ou en cours d’immatriculation, d’avoir un compte courant et de bénéficier de plusieurs modes de paiement comme les virements et les prélèvements par cartes virtuelles et cartes flash.

Il est ainsi important de noter qu’avoir un compte sur Qonto diffère d’un compte bancaire ordinaire, car il ne s’agit pas d’un compte débiteur et il est impossible d’y déposer de l’argent liquide. Néanmoins, il est tout à fait possible de bénéficier des prêts à travers le partenaire October, pour en bénéficier, il faut seulement vérifier certaines conditions.

Pourquoi utiliser la banque en ligne Qonto ?

D’après les informations précédentes, on peut dire finalement que Qonto n’est pas une banque, mais en réalité, elle est plus que ça. Cet établissement de paiement propose des moyens innovants pour effectuer des opérations telles que les prélèvements, les virements et le dépôt de chèques.

A lire aussi :   Comment ouvrir un compte pro en quelques étapes simples ?

Qonto est destinée aux professionnels et aux entreprises et elle peut être utilisée comme compte principal ou secondaire, selon vos besoins.

Avoir un compte Qonto en ligne permet de bénéficier de plusieurs avantages. C’est un moyen qui vous permet de faciliter les commandes de cartes de paiement pour vos équipes de manière instantanée sans passer par toute la paperasse.

Avec le compte Qonto, vous n’avez plus à garder des piles de factures et de reçus en fin de mois, car tout est bien classé et gardé en ligne. En plus, grâce à l’outil de facturation de Qonto, vous serez payé plus rapidement et vous allez être plus crédible devant vos clients et vos fournisseurs tout en gardant votre argent protégé, même en cas de défaillance des établissements bancaires.

Voici encore d’autres avantages de l’utilisation des services de paiement Qonto :

  • toujours comprendre ce que vous payez ;
  • connecter votre compte Qonto à vos applications préférées ;
  • compter sur un service client toujours disponible.

Les étapes à suivre pour ouvrir un compte sur la banque en ligne Qonto

Tout comme les banques traditionnelles, il est tout à fait possible d’ouvrir un compte professionnel sur Qonto, que vous soyez entrepreneur, indépendant ou même freelance. Il est même possible d’ouvrir un compte pour une société ou une entreprise EIRL, SARL, SAS ou peu importe le type. Vous n’avez qu’à suivre certaines étapes qui ne peuvent vous prendre que 10 minutes de votre temps.

La procédure consiste d’abord à se rendre sur le site officiel de la banque en ligne et de cliquer sur « ouvrir un compte » et vous mettez votre adresse e-mail où le code de vérification sera envoyé. Vous devez ensuite ajouter quelques informations comme votre numéro de téléphone et définir votre mot de passe pour le compte. Pour finir, vous devez fournir certaines informations relatives à l’entreprise comme son nom, sa forme juridique et l’adresse de son siège social ainsi que les informations relatives aux associés et aux actionnaires de l’entreprise. Une fois que cela est fait, vous devez choisir un des forfaits suivants :

  • l’offre Solo ;
  • l’offre entreprise ;
  • l’offre créateur.
A lire aussi :   Comment peut-on obtenir un prêt pour entreprise ?

Vous téléchargez ensuite les pièces justificatives suivantes, qui doivent évidemment être au format numérique :

  • un justificatif de siège social de l’entreprise ;
  • un justificatif d’identité de la personne qui a ouvert le compte ;
  • les statuts de la société ;
  • la liste des bénéficiaires effectifs ;
  • un justificatif d’identité et de domicile des bénéficiaires.

La dernière étape consiste à signer électroniquement le contrat.

Les services offerts par la banque en ligne Qonto pour les entrepreneurs
Retour en haut