Pourquoi choisir une banque en ligne professionnelle ?

CMA13 » Finance et banque » Pourquoi choisir une banque en ligne professionnelle ?
banque pro

Si vous vous lancez dans la création d’une entreprise, la première étape est de créer un compte bancaire professionnel. Cette démarche est obligatoire, mais elle vous permet de bénéficier de plusieurs avantages. Il est possible de créer un compte pro au sein d’une banque classique ou dans une banque en ligne professionnelle. Découvrez les avantages de la banque en ligne professionnelle ainsi qu’une sélection des meilleurs établissements !

Différence entre une banque en ligne professionnelle et une banque en ligne pour particuliers

Avant tout, il est important de connaître la différence entre une banque en ligne et une banque traditionnelle. Comparée à la banque traditionnelle, la banque en ligne propose des services plus automatisés qui permettent aux clients de gagner en efficacité et en rapidité dans leur gestion bancaire. Néanmoins, les deux types de banques sont soumis à la même réglementation. Sachez également que les banques en ligne sont détenues par les établissements bancaires traditionnels. Elles s’adaptent aux marchés et proposent des services qui répondent aux besoins de la clientèle.

Par ailleurs, dans les banques en ligne, il y a les établissements pour les particuliers et les professionnels. La différence entre les deux types concerne les frais liés aux comptes. Ces derniers sont plus importants dans les banques pros. Aussi, la possibilité de découvert bancaire est plus importante pour les professionnels et les prêts bancaires diffèrent selon son destinataire, que ce soit pour les taux accordés et le montant, mais aussi des conditions d’éligibilité et d’obtention.

Les banques pros disposent aussi de plusieurs services destinés aux entreprises, comme la mise à disposition d’outils de gestion en ligne pour les entrepreneurs, la possibilité de déposer son capital social en ligne, etc. Sachez aussi que les entrepreneurs peuvent être soumis à l’obligation d’ouvrir un compte professionnel, y compris les auto-entrepreneurs.

A lire aussi :   Les services offerts par la banque en ligne Qonto pour les entrepreneurs

Quels sont les avantages des banques en ligne pour les professionnels ?

Opter pour une banque en ligne professionnelle présente plusieurs avantages aux entrepreneurs :

  • une expérience client améliorée et un service 100 % digitalisé ;
  • des tarifs très compétitifs permettant des économies ;
  • des démarches réalisables instantanément.

En effet, la banque en ligne pro est appréciée pour la qualité de l’expérience client qu’elle propose. De plus, la démarche est digitalisée à 100 %. En tant qu’entrepreneur, vous n’aurez pas à vous déplacer dans une agence ou à prendre rendez-vous avec un conseiller.

Ensuite, les banques en ligne pro proposent des prix beaucoup plus compétitifs que les banques traditionnelles. De plus, elles n’ont pas les mêmes coûts fixes. Enfin, la e-banque permet aux entrepreneurs de réaliser des démarches très rapidement. L’ouverture d’un compte bancaire pro pourra se faire quasi-instantanément et il est possible d’obtenir une attestation de dépôt des fonds immédiatement pour créer une société.

Toutefois, les banques en ligne pour les professionnels présentent aussi certains inconvénients. En effet, les paiements en chèque et en espèces sont compliqués et il n’est pas possible de rencontrer un conseiller. La confiance est moindre par rapport à la banque traditionnelle et on leur reproche l’absence d’offres en matière de financement.

Quelles sont les meilleures banques en ligne professionnelles ?

Plusieurs banques en ligne pour les professionnels existent aujourd’hui. Chaque établissement essaie de se démarquer des autres et de proposer des services adaptés aux besoins spécifiques de chaque professionnel.

Qonto

Il s’agit de la meilleure banque pour les professionnels et rencontre un succès de plus en plus important. Cette banque digitale s’adresse aux sociétés de tout genre et aux indépendants. La banque offre une multitude de moyens de paiement, dont les classiques cartes de paiement et retrait ou MasterCard et Visa. Sachez aussi que les chèques, les virements et les prélèvements bancaires sont accessibles.

A lire aussi :   Quelles étapes pour obtenir un prêt pour une création d'entreprise ?

Hellobank!

HelloBank! propose un service dédié aux indépendants et aux auto-entrepreneurs. Cette prestation comprend la création de devis et factures en ligne, une carte Visa, une assurance voyage, la possibilité d’effectuer des paiements et des retraits à l’étranger sans frais, etc. Les clients pros HelloBank! payent un tarif unique de 10,90 euros/mois. C’est, certes, plus élevé que dans d’autres banques en ligne, mais les services inclus sont vraiment très nombreux et avantageux.

Shine

Cette banque est connue pour ses tarifs très attractifs. Elle n’est pas simplement une banque en ligne professionnelle, elle propose aussi une assistance complète pour la création d’une entreprise en ligne, peu importe la forme juridique choisie. L’organisme propose une ouverture de compte en 48 heures, sans engagement et avec un mois gratuit.

Pourquoi choisir une banque en ligne professionnelle ?
Retour en haut