Meilleurs logiciels de gestion de paie en ligne en 2022

CMA13 » Logiciels » Meilleurs logiciels de gestion de paie en ligne en 2022
Gestion paie en ligne

Il n’est plus possible pour les entreprises en 2022 d’utiliser des outils basiques tels que Excel pour réaliser leurs fiches de paie, au vu des limites qu’impose ce logiciel. Il existe fort heureusement des alternatives en ligne qui permettent de calculer le salaire de ses employés facilement.

Découvrez avec nous les solutions en ligne pour calculer une paie en 2022.

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion de paie en ligne ?

Si Excel est adapté aux entreprises de très petite envergure, dès lors que votre société s’élargit, elle nécessite des moyens plus importants. C’est ce que vous offrent les logiciels de gestion de paie actuels. Vous pouvez calculer la paie de chacun de vos employés en quelques minutes seulement, grâce à toutes les informations qu’ils stockent à propos de chaque salarié :

• La performance ;
  • Les heures de travail ;
  • Les heures supplémentaires ;
  • L’efficacité ;
  • Les prestations.

Vous pourrez ainsi enregistrer chacune des fiches de paie de vos employés depuis leur adhésion à la société jusqu’à leur départ dans le Cloud, c’est là tout l’avantage des outils de gestion en ligne !

Un contrôle efficace et complet de vos ressources humaines, et une optimisation de la gestion des informations personnelles de vos employés et celles relatives à votre société.

L’horodatage, les calculs, ainsi que l’envoi des reçus de paie se font automatiquement, ce qui vous permet de vous atteler seulement à la saisie des données nécessaires à l’établissement d’un bulletin complet.

Toutes les tâches liées à la mise en place d’un système de paie sont alors automatisées pour tous les employés de votre entreprise, pour des fiches de paie conformes aux règles de la législation en vigueur.

A lire aussi :   Comprendre ce que c'est qu'un bilan financier négatif !

Découvrez les meilleurs logiciels de gestion de paie en ligne

Il existe aujourd’hui plusieurs alternatives pour établir les fiches de paie de vos employés, nous vous proposons les meilleures d’entre elles pour vous guider dans vos choix.

PayFit

PayFit est un outil de gestion de paie complètement en ligne, qui permet également la gestion des ressources humaines d’une entreprise (SIRH). C’est un outil simple, très intuitif, et doté d’une flexibilité hors du commun.

Les PME et les TPE n’auront plus aucun mal à calculer et à gérer les paies de leurs salariés grâce à ce logiciel. De plus, il est possible de réaliser d’autres tâches liées aux ressources humaines grâce à ce logiciel, comme le suivi des congés et des absences, les notes de frais, etc.

123Paie

Bodet Software a mis en place un logiciel permettant une gestion de paie 100 % connectée. Très simple et rapide à utiliser, vous ne perdrez plus de temps à réaliser les fiches de paie, mais également des déclarations de prime, les avis de congés et autres documents relatifs aux ressources humaines de votre société.

Listo Paye

Listo Paye est également une solution complètement en ligne puisqu’il s’agit d’un SaaS, il est spécifiquement dédié aux très petites et moyennes entreprises (les TPE et les PME).

Votre entreprise, dès ses prémices, devient alors plus productive et plus efficace dans sa gestion de la paie et de ses ressources humaines. De plus, il s’agit d’un logiciel simple à utiliser, parfait pour le calcul et l’établissement de la fiche de paie qui se fait en interne pour les entreprises de petite envergure.

A lire aussi :   Comment choisir un logiciel comptable pour son association ?

BestPaye

Le dernier logiciel de cette liste est lui aussi 100 % connecté et enregistre toutes les informations qui lui sont transmises sur le Cloud, pour qu’elles soient sauvegardées à jamais dans les archives connectées de la société.

Grâce à son algorithme, vous pourrez créer des bulletins de paie conformes aux règles actuelles de la législation française. Des mises à jour sont faites pour veiller à un suivi permanent de la juridiction appliquée.

Quel logiciel de calcul de paie choisir pour votre société ?

Il n’existe pas réellement de meilleur logiciel de calcul de paie ou de gestion de ressources humaines, car cela dépend des besoins de votre société et des compétences de la manière dont se fait le calcul des paies et l’établissement des fiches de paie.

Si vous réalisez des fiches de paie en interne en tant que PDG de l’entreprise, mais que vous n’avez pas de compétences dans le domaine des finances et de la comptabilité, il est donc plus approprié de vous en remettre à un logiciel simple et intuitif.

Cependant, si vous avez suivi une formation approfondie ou que vous êtes dans le domaine des finances de formation, ou même que vous employez un expert-comptable comme directeur des ressources humaines, alors il est approprié d’utiliser un logiciel aux fonctionnalités avancées, certes moins intuitif et facile d’accès, mais beaucoup plus riche en termes d’options et d’offres.

Vous en savez à présent beaucoup plus à propos des logiciels de gestion de paie utilisés en 2022, leurs avantages et la manière de choisir le meilleur pour vous.

Meilleurs logiciels de gestion de paie en ligne en 2022