La banque N26 et ses multiples avantages

CMA13 » Finance et banque » La banque N26 et ses multiples avantages
N26

À l’heure où les banques font leur entrée dans le secteur de la digitalisation, de plus en plus d’acteurs font leur apparition dans le domaine, comme les banques mobiles. Ce genre de banques permet principalement à ses clients de gérer leurs comptes bancaires de manière simple et totalement digitalisée.

Parmi les banques mobiles qui ont su se faire une place dans le secteur bancaire et digital, on retrouve la banque en ligne N26. Quels sont ses différents avantages ? Comment créer un compte au sein de cette banque ? C’est ce qui va être expliqué dans cet article.

La banque en ligne N26 : présentation

En cette ère de technologie et de digitalisation, plusieurs banques virtuelles, notamment étrangères, ont vu le jour et ont vite été adoptées par les clients. Parmi ces dernières, une banque a su se faire connaître et a tiré son épingle du jeu ; il est question de la banque en ligne N26.

N26 est une banque d’origine allemande créée en 2015. Elle est entièrement virtuelle, c’est-à-dire qu’elle ne dispose d’aucune agence ou structure physique. À ce jour, elle compte près de 2 millions de clients en France et plus de 7 millions d’utilisateurs dans le monde !

N26 possède un slogan très éloquent qui dit « La banque, mais en mieux ». Cela traduit parfaitement l’esprit de l’entreprise et les services qu’elle propose. En effet, la banque en ligne N26 propose des offres basiques gratuites et d’autres avec des tarifs très attrayants.

Avantages de la banque en ligne N26

Comme chaque banque dans le monde, la banque N26 possède des avantages indéniables, mais aussi des inconvénients non-négligeables. Pour ce qui est des avantages de cette nouvelle banque en ligne, il faut dire que son interface est simple à utiliser et très intuitive. N26 propose également des offres très intéressantes à des prix concurrentiels, ces dernières représentent notamment :

A lire aussi :   Est-il possible de faire un dépôt en espèces dans une banque en ligne ?

De plus, il faut savoir que cette banque possède l’avantage d’effectuer les ordres de paiement et de virement de manière instantanée, ce qui est extrêmement important. Les plafonds des cartes bancaires sont élevés et le cashback des différents paiements peut atteindre les 0,5 % ! Les paiements à l’étranger sont aussi possibles, et ce, sans avoir à notifier la banque au préalable. Il suffit d’activer l’option correspondant aux paiements à l’étranger via l’application mobile.

Un autre point non-négligeable est que cette banque est très sécurisée. En effet, il est tout à fait possible de bloquer ou de débloquer sa carte de façon instantanée via l’application mobile. Les options de sécurité sont, elles aussi, parfaitement accessibles et peuvent être modifiées à tout moment. Pour ce qui est des paiements ou des virements, une validation de sécurité est toujours demandée.

En ce qui concerne les réclamations et le service client, il faut savoir que ce dernier est disponible jusque très tard le soir et même les week-ends !

Inconvénients de la banque en ligne N26

Même si cette banque virtuelle possède énormément d’avantages, quelques inconvénients existent néanmoins. Ces derniers se font notamment remarquer au niveau de l’impossibilité de déposer des chèques ou de l’argent en espèce. En effet, du fait que cette banque ne soit pas physique, il n’est pas possible d’y effectuer ce genre d’actions.

De plus, les RIB sont principalement allemands, ce qui ne convient pas forcément à tout le monde. Il faut savoir également que le nombre de retraits gratuits sur DAB est très limité.

A lire aussi :   Pourquoi opter pour une banque en ligne sans frais ?

Enfin, pour ce qui est des virements instantanés, ils ne sont réservés qu’aux clients de la banque N26. Les clients des autres banques ne sont donc pas concernés par cet avantage technique.

Comment créer un compte chez la banque en ligne N26 ?

Afin de bénéficier des multiples avantages proposés par la banque en ligne N26, il suffit de créer un compte via son application mobile. Pour cela, les conditions d’inscription sont relativement simples. En effet, il suffit de :

  • Être majeur (plus de 18 ans),
  • Avoir un smartphone compatible avec l’application,
  • Résider dans un pays où la banque N26 est active,
  • N’avoir aucun autre compte actif chez la banque N26,
  • Présenter une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, etc.).
La banque N26 et ses multiples avantages
Retour en haut