Auprès de quelle banque en ligne ouvrir un compte joint ?

CMA13 » Finance et banque » Auprès de quelle banque en ligne ouvrir un compte joint ?
banque compte joint

Le compte joint est habituellement une offre qui intéresse les couples, car elle permet à deux titulaires de gérer un seul compte. Ainsi, le couple peut bénéficier de 2 cartes bancaires pour un unique compte, ce qui peut être très pratique pour une gestion optimale des dépenses du foyer.

Dans ce guide, on vous propose de découvrir la banque en ligne la plus adaptée à ce type de service.

Ouvrir un compte joint auprès de la banque en ligne Boursorama Banque

La simplicité qui caractérise l’ouverture d’un compte joint chez Boursorama Banque en fait la banque la plus adaptée. En effet, pour s’y inscrire, les cotitulaires n’auront qu’à cliquer sur l’onglet “Ouvrir un compte joint” et à remplir les champs indiqués.

Il faut savoir que vous aurez plusieurs possibilités :

  • La première offre pour cotitulaires vous permet d’accéder à 2 cartes Visa Welcome, sans que vous ayez à présenter de justificatif de revenus.
  • La deuxième offre vous permet d’accéder à 2 cartes visa Ultim. Cependant, vous devrez justifier des revenus mensuels de 3 600 euros ou d’encours d’une valeur de 1 000 euros.
  • La troisième offre permet aux cotitulaires de profiter de 2 cartes Visa Classic. Toutefois, il faudra justifier des revenus mensuels nets de 2 000 euros ou des encours de 5 000 euros.
  • La dernière offre vous donne accès à 2 cartes Visa Premier. Néanmoins, pour en profiter, il faudra que les cotitulaires justifient des revenus mensuels de 3 600 euros ou d’encours de 10 000 euros.

Notez que les cartes de comptes joints de Boursorama Banque sont gratuites, après avoir justifié les revenus demandés. Enfin, une prime de bienvenue est accordée aux nouveaux clients, avec une valeur de 80 euros.

A lire aussi :   La banque N26 et ses multiples avantages

Ouvrir un compte joint chez la banque en ligne Monabanq

L’ouverture d’un compte joint auprès de la banque en ligne Monabanq ne nécessite pas de conditions de ressources et est entièrement gratuite. Cependant, pour profiter de moyens de paiement, il faudra payer un montant équivalent à l’offre sélectionnée. Quelle que soit l’offre, l’acquisition d’une carte Visa Classic est à 2 euros et celle d’une Visa Premier est à 3 euros.

Pour ce qui est des offres de compte joint chez Monabanq, vous pourrez choisir entre 4 types. Tout d’abord, il y a l’offre Pratiq qui vous permet de profiter d’une carte Visa, ainsi que de retraits et de paiements en zone euro. Son tarif est de 2 euros.

Ensuite, il y a l’offre Pratiq + qui vous permet de profiter des avantages de l’offre Pratiq, avec en suppléments :

  • 5 dépôts d’espèces annuels ;

  • un chéquier ;

  • 3 retraits d’espèces en dehors de la zone euro.

Cette offre est proposée à 3 euros.

Ensuite, pour un tarif de 6 euros, vous pourrez opter pour l’offre Uniq qui vous permet d’accéder, en plus des avantages de l’offre Pratiq, à 50 paiements annuels en dehors de la zone euro, à des assurances, ainsi qu’à un chéquier.

Enfin, la dernière offre est Uniq + qui est disponible à 9 euros. Vous pourrez profiter de retraits illimités en dehors de la zone euro. De plus, elle ne compte ni paiements, ni commissions de change.

Pour ce qui est de la prime d’ouverture, elle peut aller jusqu’à 120 euros.

Ouvrir un compte joint chez la banque en ligne Fortuneo

Pour l’ouverture d’un compte commun auprès de la banque en ligne Fortuneo, vous n’aurez qu’à accéder à sa plateforme et sélectionner le type de compte que vous désirez ouvrir parmi les divers choix de compte joint proposés, avec des conditions de revenus.

A lire aussi :   Est-il possible de faire un dépôt en espèces dans une banque en ligne ?

Tout d’abord, il y a l’offre de 2 cartes bancaires MasterCard qui fonctionne sur la base du débit immédiat. Afin d’en bénéficier, il faudra justifier des revenus mensuels nets de 2 400 euros pour les cotitulaires. Sinon, il faudra avoir une épargne de 5 000 euros auprès de Fortuneo. Cette somme peut être versée lorsque vous souscrivez au compte joint.

La deuxième offre vous permet de profiter de 2 cartes bancaires Gold MasterCard. Cependant, il faudra justifier des revenus mensuels nets de 2 700 euros. Sinon, vous pouvez justifier la détention d’une épargne de 5 000 euros auprès de Fortuneo.

Toutefois, pour que la carte reste gratuite, chaque titulaire du compte joint doit réaliser au minimum une opération mensuelle avec cette carte. Sinon, un retrait de 3 à 5 euros sera appliqué.

Auprès de quelle banque en ligne ouvrir un compte joint ?
Retour en haut