CMA13 - Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Bouches du Rhône

Imprimer

Formation Pack Vente, module 2 : Choisir ses outils de communication

Une journée de formation collective pour définir et mettre en place une communication commerciale efficiente à travers les techniques et les outils pertinents.

Vous souhaitez

Avoir les notions pour créer et mettre en place des outils de communication à partir des produits et services de votre entreprise.

Que vous apporte cette prestation ?

  • La définition des bases de votre marketing.
  • La validation de vos choix stratégiques.
  • L'élaboration de votre planification commerciale.
  • Un moment d'échange entre artisans.

En suivant le Pack Vente dans son intégralité, vous bénéficiez d’un bonus : un conseil individuel gratuit en entreprise par un expert !

A qui s'adresse cette prestation/cible :

  • Tout public,
  • Chef d'entreprise et salariés,
  • Conjoint.

Descriptif/Déroulement de la prestation

Le formateur travaille à partir du vécu des participants et de cas concrets d'entreprise.

  • Définir les modes de communication et leurs supports : plaquette, publipostage, mail, annonce, catalogue…
  • Choisir le mode de communication le plus adapté à vos produits ou à vos services.
  • Créer et mettre en place les outils de votre communication.

Vous repartirez avec un support de cours récapitulant toutes les notions abordées ainsi que les outils utilisés.

  • Durée : 1 journée
  • Horaires : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h
  • Lieux : Arles, Marseille, Salon-de-Provence et Venelles
  • Nombre de participants : 10 participants maximum

Tarif

Gratuit pour les chefs d’entreprise artisanale et, sous certaines conditions, leurs collaborateurs : conjoints, associés et auxiliaires familiaux (financement par la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Un chèque de caution de 150 € est demandé à chaque stagiaire. Il est rendu à l’issue de la formation à tous les participants et à ceux qui ont prévenu de leur absence.

Valeur de la prestation :

245 € (tarif pour les autres publics).

Pour les salariés : possibilité de prise en charge par les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA).

Partenaires

  • Chambre régionale de métiers et de l’artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRMA PACA)
  • Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA)

Contact

Service Formation continue - Nathalie Mancel

Tél : 04 91 32 34 76
Mail : nmancel@cm13.org

Posez une question

Réalisation : Stratis