CMA13 - Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Bouches du Rhône

Imprimer

Exposition « Poissons, coquillages et crustacés » à la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art.

8 février - 16 mars

Dans le cadre de Marseille-Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture, La Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat des Bouches-du-Rhône (CMA 13), propose une exposition valorisant les artisans et plus particulièrement les artisans d’art de la région.

Cette exposition aura lieu du 8 février au 16 mars 2013 à la MAMA et sera placée sous le signe du poisson, symbole de l’identité culturelle de la Méditerranée et du pays du Sud. Elle sera également présentée à Paris cet été au Viaduc des Arts dans le cadre d’un partenariat avec les Ateliers d’Art de France.

A la découverte des œuvres, mais aussi des métiers

 

A travers des œuvres diverses, elle abordera plusieurs métiers d’art reconnus tels que la céramique, la ferronnerie, la broderie ou encore le travail du verre. Ces œuvres d’art démontrent que la créativité et l’innovation peuvent s’allier à merveille avec la tradition.

Ainsi, des tableaux, bijoux, ou encore spécialités culinaires vous seront présentés pour vous permettre de découvrir des domaines originaux et riches de l’artisanat, tel que le travail du bois flotté ou la marqueterie d’écaille et de nacre.

L’inauguration de l’exposition aura lieu le vendredi 15 févier à 18h30 à la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art, en présence de Vladimir POZDNYAKOV, Consul général de la Fédération de Russie à Marseille.

Back

Réalisation : Stratis